DEMANDE DE DUPLICATA DU CERTIFICAT ADR
Si le certificat ADR est perdu, volé, détérioré, devenu illisible ou détruit, il est possible d’en demander un duplicata auprès de l’autorité régionale compétente.
Quel(s) document(s) transmettre à l’autorité ?
Pour obtenir la délivrance du duplicata :
- le titulaire du certificat doit déclarer au service de police le plus proche la perte, le vol ou la destruction de son certificat ADR et joindre cette attestation de police à sa demande;
- le certificat à remplacer doit être joint à la demande de duplicata, si ce dernier est demandé pour un motif autre que le vol, la perte ou la destruction.
Où introduire la demande de duplicata ?
L’adresse dépend de la Région du domicile du chauffeur.
1. Si le domicile du conducteur est situé en Région wallonne
La demande de duplicata doit être introduite, de préférence par e-mail, à l’adresse suivante :
adr.adn@spw.wallonie.be
Sinon, par courrier :
SPW Wallonie
DRIGM - ADR / ADN
Avenue Prince de Liège, 15 - 5100 Namur
2. Si le domicile du conducteur est dans la Région de Bruxelles-Capitale
La demande de duplicata doit être introduite, de préférence par e-mail, à l’adresse suivante :
adr@gob.brussels
Si cela n’est pas possible, par courrier :
Service public régional de Bruxelles
Direction Sécurité routière
Rue du Progrès, 80/1 - 1035 Bruxelles
3. Si le domicile du conducteur est situé en Région flamande
La demande de duplicata doit être introduite, de préférence par e-mail, à l’adresse suivante :
adr@mow.vlaanderen.be
Sinon, par courrier :
Departement Mobiliteit en Openbare Werken
Afdeling Beleid Mobiliteit en Verkeersveiligheid
Koning Albert II-laan, 20 bus 2 - 1000 Brussel
NB : les coûts de la production et de l’expédition du duplicata s’élèvent à 20,00€ + 4,20€ (21% TVA) = 24,20€ facturés par l’ITLB.
Attention : il est interdit de transporter de la marchandise ADR sur base de l’attestation de la police.